IDENTITÉ VISUELLE

Voici quelques-unes des identités visuelles (logos + chartes graphiques) que nous avons réalisées pour nos clients.

Chaque logo est accompagné d'une charte graphique déclinée dans une simulation de mise en situation. Cette dernière nous permet à la fois de tester le logo dans un environnement réel pour vérifier qu'il "fonctionne", et aide le client à se projeter.

Une fois validé par le client, le logo est fourni en vectoriel et bitmap de différentes tailles, accompagné d'un PDF reprenant sa charte d'utilisation (codes couleurs, polices à utiliser, conseils...)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !




avis société graphival

EuroMycel

Refonte de logo et création d'une charte graphique pour l’entreprise française EuroMycel, spécialisée dans la culture des champignons et la vente à l’international de semences réalisées en laboratoire. Découvrez ci-dessous le processus de création et nos choix artistiques dans une courte vidéo de présentation ci-dessous.

identité euromycel graphival


Chemineau

Identité visuelle réalisée pour les laboratoires Chemineau : le nom "Chemineau" est mis en avant, au détriment du mot "Laboratoire", afin de développer une marque influente et immédiatement identifiable. Le nom est accompagné des initiales CDMO à la demande du client pour "Contrat Development and Manufacturing Organization". Le visuel représente le métier de Chemineau, symbolisé par une image à double lecture : un aérosol (partant du "i") et une goutte qui tombe. Quant aux couleurs, un bleu rassurant appelle à la confiance, et le vert évoque la santé, et la croissance.

identité chemineau graphival impression graphival laboratoires chemineau


COPAC

Identité visuelle réalisée pour la Coopération Agricole du Chinonais : une typo toute en rondeur réalisée sur mesure, accompagnée d’un visuel minimaliste, représentant des champs entremêlés. C’est un logo qui inspire l’universalité, la simplicité, une entité forte et bien sûr l’agriculture, sans pour autant cibler une de ses composantes en particulier (volonté du client de ne pas restreindre son image à la viticulture ou la culture des céréales par exemple).

identité copac graphival identité copac graphival identité copac graphival


UCAJ

Identité visuelle réalisée pour l'UCAJ (Union du Commerce et de l'Artisanat Jocondien), évolution de leur logo précédent qui représentait un sac en papier rectangulaire reprenant leur nom. Il a été retravaillé pour plus de modernité et de rondeur, et représente également un coeur, symbolisant l'attachement du chaland à ses commerçants de proximité. La typo en lettering pour la baseline "Mon shopping à Joué", que le client souhaitait mettre en avant, a été dessinée sur mesure.

logo ucaj graphival identité ucaj graphival


Restauval

Identité visuelle réalisée pour le service de restauration collective Restauval. Il s'agit d'une refonte de leur ancien logo, qui représentait une assiette stylisée. Elle est accompagnée d'une charte en noir et blanc, afin de faciliter l'impression de la grande quantité de documents internes produite par l'entreprise, et mettre en avant les photographies (réalisées par nos soins) aux couleurs vives et chaleureuses.

logo restauval graphival identité restauval graphival


Touraine Caoutchouc

Ce logo met l’accent sur le matériau, demande du client, une bande de caoutchouc formant un T. La typo réalisée sur mesure, inclinée de 10% vers l’avant, apporte du dynamisme et créé le mouvement. La couleur orange, qui évoque le technique, l’urgence, et les chantiers, résume bien l’univers de Touraine Caoutchouc. Les caractères à la fois droits et arrondis sont le bon compromis entre rigueur et souplesse, deux valeurs importantes de l’entreprise.

logo Touraine Caoutchouc graphival logo Touraine Caoutchouc graphival


Adhoc Wood

Identité visuelle réalisée pour le maître d'oeuvre en bâtiment Adhoc Wood (entreprise en cours de lancement), spécialisée dans la construction de maisons en bois, et l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le desing de son logotype est plutôt évident : Ses initiales forment un crayon, pour la conception sur mesure, mais pas n'importe lequel... un crayon de bois !

identité adhoc wood identité adhoc wood


Graphival

Le nouveau logo Graphival, dévoilé en 2013, n'est qu'une refonte de l'ancien : en effet, à l'arrivée d'Olivier DELPECH à la tête de l'entreprise, l'objectif était de mettre en lumière notre évolution, sans pour autant remettre en cause la qualité de notre travail, l'équipe restant inchangée. L'empreinte digitale (qui faisait référence au terme "imprimer" en latin) a été supprimée, pouvant être interprêtée comme une trace de doigt laissée sur le papier, et remplacée par le "A" symbolisant la place plus importante que prennent les métiers de la création dans l'entreprise, capable de réaliser des projets de "A" à Z (l'étape finale : l'impression). Quant à la charte couleur, elle a été simplifiée et fait la part belle au rose, déjà présent dans l'ancien logo, pour le dynamisme et la créativité.

identité graphival évolution logos graphival

Ci-dessous, notre logo et sa charte en application sur différents supports :

identité charte graphival


Mais encore

logo les grappes talentueuses graphival logo lbe graphival logo touraine entreprises graphival logo top vacances graphival


Vos avis

Ca vous plaît ? Nous avez-vous déjà confié votre identité visuelle ?